defiscalisationloigirardin

Pourquoi choisir l’investissement immobilier ?

Written on 24 mars 2016   By   in Defiscalisation, Immobilier

avantages

Aujourd’hui on voit de plus en plus de gens se mettre à la bourse car cet investissement est devenu beaucoup plus accessible avec les brokers qui proposent leur offre sur Internet, comme le broker IG Markets ou alors le broker plus connu AvaTrade. Mais si l’investissement en bourse se démocratise, l’investissement immobilier est quand même plus intéressant car beaucoup plus stable il est plus facile de tirer des bénéfices de l’immobilier que de la bourse, surtout au début. Voici plusieurs bonnes raisons de choisir ce placement plutôt qu’un autre.

Réduisez votre assiette fiscale

Nous en avons parlé dans un article publié il y a peu de temps, l’investissement immobilier peut vous faire réduire vos impôts. Cela est possible grâce à des dispositifs qu’a mis l’État français en place pour inciter les particuliers à acheter des biens et à les mettre en location. Il y a par exemple la loi Pinel ou le dispositif Girardin industriel qui vous offre une réduction d’impôt sur le revenu vraiment très intéressante et qui vous permet aussi de jouir d’autres avantages fiscaux comme le remboursement total de la TVA sur votre investissement.

Préparez votre départ à la retraite

L’investissement immobilier est aussi très intéressant pour préparer son départ à la retraite. Si vous investissez dans un bien alors que vous êtes encore un travailleur, vous pourrez rembourser votre prêt immobilier grâce aux revenus que vous tirerez de la location de votre logement durant toute votre vie active. Et une fois que vous serez à la retraite, c’est là que vous pourrez profiter de quelques revenus supplémentaires grâce aux loyers que vous payeront vos locataires. Et puisque vous aurez remboursé votre prêt, alors cela sera uniquement pour vous permettre de vivre plus confortablement.

Constituez-vous un patrimoine

L’investissement immobilier est aussi une chose bien intéressante puisque cela vous permettra de vous constituer un patrimoine. Vous pourrez donc posséder un logement supplémentaire ou plusieurs dans le cas où vous souhaiteriez mettre en locations plusieurs biens. Cela vous assurera une certaine stabilité et une sécurité financière. Votre patrimoine pourra en plus être légué à votre famille et à vos proches, ce qui leur permettra eux aussi d’être protégé des déboires financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *