defiscalisationloigirardin

Vendre sa maison neuve

Written on 13 septembre 2016   By   in Immobilier

maison_Vous êtes propriétaire d’une maison neuve et vous souhaitez la vendre! Mais alors quel processus adopter? Est-ce évident de vendre une maison vide qui ne possède ni meubles ni aucune décoration? Comment la valoriser? Cela étant quelles sont les démarches à entreprendre pour la mise en marché? Et, enfin, si vous trouvez des acheteurs potentiels, vous sera-t-il possible de faire un profit financier sur cette maison?

La valorisation d’une maison neuve

Ce serait une erreur de mettre votre maison neuve à vendre alors qu’elle est complètement vide et n’a donc aucune âme. Rendez là attrayante! Il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes. En effet, il vous suffira simplement d’appliquer une peinture neutre sur les murs, de poser des rideaux aux fenêtres, d’installer quelques meubles, des électroménagers, des décorations et bien entendu quelques plantes. Outre le fait que cela donnera des idées d’aménagement aux acheteurs potentiels, ce processus vous a également permis de donner une certaine vie à votre résidence.

La mise en marché de votre maison

Prêt à mettre votre maison neuve à vendre? Oui, mais comment l’annoncer? La première chose à faire ne serait-il pas d’installer une pancarte « à vendre » en avant de votre domicile. Cela étant, si vous ne souhaitez pas investir beaucoup de temps dans le processus de vente, il est préférable de solliciter les services d’un agent immobilier. Sinon, chargez-vous de la vente! Sachez alors que plusieurs options s’offrent à vous pour annoncer votre maison, soit par l’entremise des médias tels les journaux, les magazines ou encore internet. N’hésitez pas également à en parler autour de vous, le bouche à oreille est souvent un bon moyen pour se départir d’un bien. Sinon, avez-vous pensé à réserver des journées pour les visites libres? Notez que cette méthode n’attire pas que les curieux et peut donc se révéler efficace pour vendre sa maison neuve. Dans tous les cas, vous n’avez rien à perdre en tentant le coup!

Est-il possible de faire un profit lors de la vente de votre maison neuve?

Vous auriez peut-être tendance à penser qu’il est difficile de faire un profit lors de la vente d’une maison neuve. Mais sachez qu’il y a probablement certains facteurs qui pourraient jouer en votre faveur. En effet, inspectez tout d’abord l’état du marché immobilier au moment où vous déciderez de vendre votre maison. De plus, depuis la construction de votre maison, le quartier dans lequel elle est située s’est-il développé? Y a-t-il désormais un voisinage, des commerces à proximité ou des écoles? Cela étant, pour la mise en vente de votre maison, n’y avez-vous pas ajouté des inclusions telles une hotte dans la cuisine, un aspirateur central, un système de climatisation ou un échangeur d’air? N’avez-vous pas travaillé l’espace de stationnement ou la cour arrière? Ainsi, tenez compte de l’ensemble de ces paramètres lorsqu’il s’agit de négocier le prix de vente!

Pour résumer

En résumé, une maison neuve peut se vendre tout aussi facilement qu’une maison déjà existante. Les futurs propriétaires ne s’épargneront-ils pas des contraintes relatives à la rénovation? Toujours est-il qu’il demeure indispensable d’apporter une âme à cette maison en y intégrant du mobilier et de la décoration. Cela étant, mettez à contribution vos talents de vendeur pour négocier le prix à votre avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *