defiscalisationloigirardin

Les avantages de l’investissement immobilier

Written on 1 novembre 2016   By   in Non classé

Est-ce le bon moment d’investir dans l’immobilier ?

Si l’on remonte cinq ans en arrière, les taux des crédits immobiliers ne cesse de baisser. Nous sommes arrivés en 2016 à des montants frôlant les 1% pour des crédits d’une durée de 20 ans.
Indice significatif, nous voyons cette année une forte augmentation des acquisitions réalisées par des primo-accédant. La baisse des taux leur ayant donné un supplément de pouvoir d’achat.
Le saviez-vous ? Les banques en ligne proposent des services diversifiés, notamment des crédits immobiliers entièrement dématérialisés.

immojpg

Le marché immobilier français enregistre de très bons résultats pendant la première moitié de l’année 2016. Le volume de vente des transactions de logements anciens a augmenté de 15% en un an. Les acheteurs estiment que les prix ne vont plus baisser.

Arrêt de la baisse des prix et taux de crédit bas nous indiquent que le moment est opportun pour miser sur l’immobilier.

La qualité de l’acquisition est primordiale pour réaliser un bon investissement immobilier. En faisant appel à des professionnels spécialisés dans l’achat immobilier, comme les chasseurs d’appartements, les investisseurs se donnent tous les atouts pour bien acheter.

Le logement : un investissement solide

L’immobilier joue sur deux tableaux : l’évolution du marché des ventes et celui des locations.

Ces deux marchés ont une tendance naturelle à augmenter et baisser dans les mêmes périodes. Il est néanmoins intéressant de constater que le marché locatif amortit les hausses comme les baisses. Il est beaucoup moins sensible aux croissances, comme aux crises.

Le locatif représente une sécurité forte.

Lorsque le marché est en pleine expansion, un investisseur aura la possibilité de revendre et de tirer parti de la plus-value réalisée lors de la revente de son bien.

Dans un moment où le marché immobilier est en baisse, il gardera son bien. L’investisseur tirera alors les fruits de la location dont les niveaux de prix seront plus stables que ceux de la vente. Et dès que la courbe s’inversera, il pourra envisager de vendre.

Ce double tableau est un des aspects les plus intéressants et les plus rassurants de l’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *