defiscalisationloigirardin

Dans quel quartier investir à Toulouse ?

Written on 18 octobre 2017   By   in Immobilier

Depuis plusieurs années, Toulouse est devenue une région très prisée pour l’investissement immobilier. C’est en grande partie grâce à son dynamisme économique et démographique. De plus, le prix de l’immobilier neuf y est relativement stable et permet donc aux investisseurs potentiels de faire de bonnes affaires sous la Loi Pinel. Mais avant de commencer à chercher les biens qui pourraient convenir, le mieux est de trouver les bons quartiers pour investir.

Choisir un quartier résidentiel avec des facilités de transport

Si vous voulez trouver rapidement un locataire, il vous faut bien choisir votre région. Par exemple, il sera beaucoup plus facile de louer un appartement dans un quartier agréable. Et si celui-ci est desservi par un bon système de transport en commun, ce serait encore mieux. Les parents rechercheront quant à eux des écoles à proximité de leur logement. Il faudra aussi que les commerces et les services soient facilement accessibles.

Plusieurs quartiers peuvent donc convenir. Un d’entre eux est celui de Faubourg Bonnefoy. Il a de nombreux atouts comme les commerces et les services tout au long de la rue. Il y a aussi des écoles tout près. Le quartier est très agréable et il sera facile de louer votre bien immobilier.

Vous pouvez aussi opter pour un investissement locatif dans le quartier de Jean Chaubet. Ce quartier est bien connu pour son environnement calme. Il est aussi possible d’accéder facilement au centre de la ville rose. Les commerces et les centres commerciaux sont dans les environs et on peut même s’y rendre à pied. Et pour se détendre pendant le week-end, les habitants peuvent profiter de la piste cyclable.

Avec un bien locatif qui plairait aux familles

Si vous comptez cibler les familles pour la location de votre logement alors le quartier Barrière de Paris est le plus adapté. Il est possible de prendre le métro pour aller au cœur de la ville rose en seulement quelques minutes. Il est donc facile de prendre les transports en commun pour se rendre au travail. Il y a aussi des écoles et des lycées dans les alentours ce qui le rend très attractif si un couple avec des enfants veut emménager à Toulouse.

Lardenne peut aussi convenir pour les familles, car il y a de nombreux établissements scolaires dans le quartier. Il est aussi proche du pôle d’activité aéronautique. Il peut séduire les familles, mais aussi de jeunes cadres qui préfèrent habiter dans la région de leur lieu de travail.

Donc, si vous comptez mettre en location un bien immobilier neuf à Toulouse, le mieux est de bien choisir le quartier. Vous aurez ainsi plus de chance de rentabiliser votre investissement plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *